Création et gestion d’une activité de bien-être

La capacité à  gérer efficacement une entreprise (un cabinet de bien-être) est en voie de devenir une compétence professionnelle incontournable. Nos objectifs sont de :

  • Sensibiliser les participants à la nécessité d’une gestion autonome de leur activité professionnelle
  • Présenter le cadre juridique, social et fiscal dans lequel elle s’exerce
  • Fournir des outils de gestion facilement mobilisables

Nos formations visent  à former les professionnels qui maîtrisent les outils opérationnels qui permettent d’organiser et de gérer leur activité administrative et commerciale en autonomie et gagner en efficacité.

 

Par ailleurs, la formation est structurée de façon à permettre au stagiaire de progresser graduellement dans sa découverte et son appropriation des différents aspects de la gestion de son cabinet.

 

Dans cette perspective, la formation établit un équilibre entre connaissances théoriques, exercices pratiques et supervision.

LA FORMATION ET L’ORIGINE DE LA METHODE

La gestion d’une activité de bien-être consiste à :

  • identifier la meilleure forme d’installation en relation avec son projet,
  • connaître les obligations légales qui y sont rattachées,
  • maîtriser les différents outils d’analyse et de gestion.
  • savoir utiliser les différents outils pour la pérennisation de son activité,
  • Gérer ses outils de communication
  • Savoir mener une conférence et animer des ateliers
  • Accompagner et valoriser l’activité professionnelle du praticien.

Apporter aux participants des informations adaptées, des outils pratiques et des procédures facilement utilisables pour évaluer leur projet professionnel, gérer leur activité quotidienne et maîtriser leur évolution professionnelle.

 

 

Vous êtes maximum 16 par session de formation, afin que nous puissions vous offrir un apprentissage individualisé.

 

 

LE FORMATEUR :

C. Bretin

Programme détaillé

En savoir plus

FORMATEURS : Christine Bretin

  • Titulaire d’une maîtrise de Management Commerciale.
    Christine Bretin accompagne à l’installation tous les élèves formés par REF FORMATION depuis 2008.
    Installée en entreprise individuelle depuis 2005 et présidente de la S.A. REF FORMATION depuis 2017, elle gère au quotidien l’administration et la communication.

S’INSCRIRE

  • L’inscription se fait après entretien. L’entretien a pour objectif de déterminer les besoin du ou des futurs participants. Ainsi, Christine Bretin jugera de sa capacité à répondre à la demande énoncée et le cas échéant proposera un programme sur mesure.
  • Le programme sera proposé sous forme de devis.
  • Le devis accepté entrainera une convention de formation.

Livret d’accueil : LIVRET ACCUEIL

EN SAVOIR + SUR LE E-LEARNING
Besoin d'un complément d'information ?
Nous restons toujours à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire
Contactez-nous

En ligne

  • Cours sur-mesure

de 1 à 16 personnes.

Formation tout public

Programme
Tarif ▾
  • E-learning : 1200 euros TTC
Le prix comprend ▾
  • Support pédagogique (PDF)
  • L’étude de marché

Programme :

  • 15h – 7 regroupements de 2h et 1 atelier d’une heure
  • Acquisition des informations nécessaire et indispensable à l’installation. Mise en place de l’étude de marché
  • Apprendre à communiquer
  • Suivi individuel à la mise en place de votre étude de marché ainsi qu’à la création de vos outils de communication.
  • Apprendre à animer des conférences et des ateliers

 

Les domaine d’application de ce module :

  • Vous permettre de vous installer sereinement,
  • Prévoir ses dépenses et évaluer son chiffre d’affaire,
  • Mettre en place son étude de marché
  • Mettre en place ses outils de communication

 

 

Close