REFLEXOTHERAPEUTE

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Les techniques réflexes regroupent la Réflexothérapie faciale (également appelée Dien Chan), la Réflexothérapie auriculaire (auriculothérapie), la Réflexothérapie plantaire (podale), la Réflexothérapie palmaire et l’iridologie.

 

Ce sont des formations tout public.

 

Elles ont pour objectifs :

  • de permettre aux professionnels déjà installés d’ajouter une qualification supplémentaire à leur pratique quotidienne
  • de permettre, quand vous débutez, de découvrir les techniques réflexes, de voir si l’univers de la Réflexothérapie correspond à votre projet personnel et choisir ainsi de vous lancer ou non en tant qu’Expert-Formateur en Réflexothérapies Combinées.
  • de permettre d’apprendre la Réflexothérapie pour accompagner son entourage personnel.

 

L’intégration du e-learning dans une partie de la théorie nous permet de nous adapter à votre rythme d’apprentissage.



La Réflexothérapie faciale est la traduction française du nom DIEN CHAN qui est la méthode originale mise en place par le Pr. Bùi Quôc Châu, au Vietnam, au début des années 80. Egalement connue sous le nom de Dien Cham.
Même si son nom laisse à penser que le travail se fait uniquement sur le visage, cette méthode appelée « Multiréflexology » se pratique sur le crâne et le dos, d’où le nom « dorso-crânienne ». Elle utilise également des zones de travail sur les mains, les pieds et les oreilles.

Enseignée à l’école depuis 2007. Le programme est adapté à un enseignement européen. L’expérience en cabinet de ces 10 dernières années permet de divulguer une méthode qui permet de la mettre en place en cabinet, dès la fin de la formation de base.

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La Réflexothérapie auriculaire est l’adaptation de l’auriculothérapie dans une intervention non médicalisée en soins de support.

Enseignée à l’école depuis 2010, la méthode de travail sans aiguille et le programme pédagogique ont été adaptés aux praticiens non médecins. Ils sont la synthèse de l’expérience des praticiens réflexothérapeutes non médecins et des médecins auriculothérapeutes/enseignants utilisant, en autre au quotidien dans leur pratique, les techniques issues des méthodes des Dr. Nogier et Dr. Alimi.

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La Réflexothérapie podale, appelée également plantaire, est la plus connue des techniques de réflexologie. Très efficace dans la régulation du système nerveux, elle est la plus appropriée pour travailler les dérèglements fonctionnels en profondeur et assurer une pérennité dans les résultats. Elle a connue une véritable avancée sur les cinq dernières années grâce aux travaux sur le sensitif.

Enseignée à l’école depuis 2005, la méthode et le programme pédagogique sont issus de l’expérience en cabinet de nos formateurs. Ainsi, nous vous proposons de ne pas vous cloisonner dans un courant, mais au contraire, de vous ouvrir sur tout ce qui fonctionne le mieux en cabinet et de vous permettre d’acquérir ainsi liberté et autonomie dans vos prises en charge.

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La Réflexothérapie palmaire est la technique la moins connue en France, mais c’est aussi celle qui se développe le plus. Elle devient très pointue.

Enseignée à l’école depuis 2005, le programme pédagogique évolue et s’adapte aux dérèglements fonctionnels actuels grâce aux travaux et examens cliniques faits quotidiennement en cabinet, permettant ainsi à cette méthode émergente de progresser.
Elle donne les mêmes résultats que la Réflexothérapie podale (plantaire). Particulièrement adaptée aux personnes âgées, en convalescence, aux enfants, aux femmes enceintes…. Elle est, également, très efficace pour calmer, ainsi que pour accompagner les problèmes liés au stress, au sommeil…

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L’iridologie est une science exacte et historique qui consiste à interpréter les modifications chromatiques et morphographiques des iris. Ce n’est pas une technique de travail, mais d’observation qui nous permet d’établir un bilan réflexe de l’individu. Le praticien peut ainsi choisir les techniques réflexes les plus adaptées au client/patient, prévoir le nombre de séances nécessaires et proposer, de ce fait, un protocole de travail adapté et optimum.

Intégré dans un premier temps uniquement dans le cursus professionnel. Elle est désormais enseignée en module à la carte depuis 2015.

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Pourquoi combiner e-learning et présentiel ?

L’objectif est de vous permettre d’intégrer la théorie à votre rythme et d’optimiser le temps que nous partageons physiquement avec vous lors des regroupements pour pratiquer au maximum, ainsi que mettre en pratique la prise en charge en cabinet.
Le e-learning est un programme pédagogique sous forme de vidéo uniquement dédié à la théorie. Tandis que le présentiel, c’est-à-dire les regroupements physiques sur les lieux de formation, est principalement dédié à la mise en pratique...

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