Les formations de réflexologie ‘sur-mesure’

Calendrier de formation

selon disponiblités

Tarif de formation

En fonction de vos besoins, sur demande

Télécharger la fiche formation

Vous souhaitez apprendre les techniques de réflexothérapie mais vous ne trouvez pas l’enseignement adapté à vous, à votre structure ou au public avec lequel vous travaillez.

Nous vous proposons de vous créer votre formation ‘sur mesure’.

organisation d’une formation de réflexologie faciale au sein du dispensaire de Dien Chan de Ho Chi Minh City (Vietnam)

Ces formations sont ouvertes à tout public. Leur objectif est de mettre en place pour vous un programme adapté à vos objectifs, au public que vous souhaitez voir formé, à son(ses) métiers et à ses domaines de compétence.

Tous les modules de formation proposés dans notre centre peuvent être enseignés. Leur contenu pédagogique peut être modifié et adapté à vos besoins.

Notre atout majeur est de vous créer votre formation.
Nous mettons en place ce qui est le mieux pour vous.

 

Ces formations peuvent correspondre :

  • à une demande ‘métier’ (groupe d’infirmières, de thérapeutes, reconversion…),
  • à une demande spécifique dans le secteur public ou privé (hôpital, clinique, centre de la douleur….),
  • à des centres de formation souhaitant ajouter la formation en réflexologie à leur offre (école de Massage bien-être, école de naturopathie….).

Il existe deux possibilités de formations sur-mesure :

  • les formations ‘métiers’ déjà existantes
  • les formations ‘adaptées’ créées sur mesure

Formations ‘métiers’ déjà existantes

Les formations métiers déjà existantes sont des modules qui ont été mis en place à l’origine ‘sur mesure’ suite à une demande spécifique et qui ont été ensuite régulièrement programmés dans différentes structures et villes.

Il est possible de les mettre en place pour vous tel que ou d’intégrer votre personnel à un module programmé dans notre centre de formation de Toulouse.

Les modules ‘sur-mesure’ existants :

Le module ‘Bien-être’

Initialement créé sur-mesure pour les Praticiens en Massage Bien-être, ce module s’adapte à tous les métiers du bien-être, de la relaxation et de la beauté.
Il est composé du de la réflexologie faciale/Dien Chan bien-être (3 jours), de la réflexologie plantaire bien-être (8 jours) et de la réflexologie palmaire bien-être (3 jours). Chaque module peut-être suivi indépendamment.

Le module ‘Réflexologie palmaire 30mns’ (1 jour)

Initialement conçu pour l’accompagnement des personnes âgées en maison de retraite, il a également été enseigné pour les infirmières en service réanimation.
Ce module vous enseigne un protocole de 15 minutes par main ayant pour objectif la détente, l’accompagnement de la prise en charge du stress et de l’insomnie.

Le module ‘Sage-femme’.

Créé à la demande d’une sage-femme. Ce module a été enseigné en France avant de s’exporter à l’étranger.

Formations ‘adaptées’ créées sur mesure pour votre structure, votre métier, votre centre de formation…

La mise en place des formations sur-mesure se déroule de la manière suivante :

  • 1. Audit individuel de vos besoins. Nous pouvons être amenés à nous déplacer afin de tester les techniques dans votre structure.
  • 2. Création d’un plan de formation adapté.
  • 3. Formation. Cette formation peut se dérouler dans nos locaux (Toulouse) ou dans vos locaux. Nous pouvons mettre en place la pratique sur cas réels. Créer des suivis de formation si nécessaire.

Exemples de sites d’intervention :

  • Université de FAAA (Tahiti) : Mise en place d’une formation en Réflexothérapies Combinées pour le DU Praticien en Santé bien-être.
  • Clinique du Parc de Saint Etienne : Mise en place d’une formation en Réflexothérapie palmaire et en Réflexothérapie faciale/Dien Chan
  • Hôpital psychiatrique de Papeete (Tahiti) : Mise en place d’un protocole bien-être en Réflexothérapies plantaire et palmaire pour le service secteur ouvert gestion des dépressions graves et des suicides.
  • Ecole de Massage Bien-Etre de Saint-Etienne : Mise en place d’une formation en Réflexothérapie palmaire bien-être et en Réflexothérapie faciale/Dien Chan bien-être
  • Ecole de Tahiti Massage de Papeete (Tahiti) : Mise en place d’une formation en Réflexothérapie palmaire bien-être et en Réflexothérapie faciale/Dien Chan bien-être
  • Ecole de Praticien en Massage Bien-être Bernard Poncet à Nice : Mise en place d’une formation en Réflexologie faciale/Dien Chan bien-être
  • Ecole d’esthétisme Marge Verlair de Toulouse : Mise en place d’une formation en Réflexologie palmaire bien-être et en Réflexologie faciale/Dien Chan bien-être
  • SPA Jacques Dessange de Bahreïn : Mise en place d’une formation en Réflexologie plantaire bien-être, réflexologie palmaire bien-être et en Réflexologie faciale/Dien Chan bien-être

 

Support pédagogique et certification

L’ensemble du contenu du cours est mis à disposition au format électronique (pdf) et est envoyé au responsable. Il sera décidé avec vous des impressions.

Des vidéos didactiques peuvent être mises également à disposition pour permettre aux stagiaires formés de réviser. Des sessions de révision avec le formateur peuvent être également programmées.

Les formations ‘sur-mesure’ ne sont pas soumises à un contrôle obligatoire des connaissances. Cependant, cela peut être inclus dans le programme.

La validation des connaissances et compétences techniques sera également faite ‘sur mesure’. Nous vous indiquerons les différentes possibilités et mettrons en place avec vous la validation des compétences théorique et technique la plus adaptée.

Lieu de formation et matériel de travail

Les formations peuvent se dérouler dans notre centre de formation de Toulouse, sur votre lieu de travail, dans votre centre de formation. Nous nous adaptons à vos conditions de travail.

Nous nous déplaçons :

  • Pays francophones : France, Territoires d’Outre-Mer, Belgique, Suisse
  • Etranger : Nous pouvons administrer nos formations en langue anglaise

Les outils de travail nécessaires seront mis à disposition pour le bon déroulement de la formation. Il sera décidé avec vous de l’achat ou non du matériel pour les personnes formées ou le service concerné.