L’objectif est de vous permettre d’intégrer la théorie à votre rythme et d’optimiser le temps que nous partageons physiquement avec vous lors des regroupements pour pratiquer au maximum et mettre en pratique la prise en charge en cabinet.
L’e-learning est un programme pédagogique sous forme de vidéos uniquement dédié à la théorie. Ce ne sont donc pas des vidéos de démonstrations ou des supports visuels pour les formations pratiques, mais un véritable outil qui vous permet un apprentissage sur mesure à votre rythme. Sous forme de tests en ligne, le stagiaire peut faire le point sur ce qui est acquis, en cours d’acquisition ou non acquis et ainsi recommencer autant de fois qu’il en ressent le besoin. En refaisant plusieurs fois les tests, il peut, de manière autonome évaluer sa marge de progression.
Le présentiel, c’est-à-dire les regroupements physiques sur les lieux de formation, est essentiellement dédiée à la mise en pratique. Il permet également de reprendre la théorie non acquise dont le formateur a un bilan précis grâce aux tests en ligne effectués par les stagiaires.
Pourquoi le e-learning est selon nous, un atout dans votre apprentissage et désormais un apport indispensable à l’apprentissage de la pratique en cours présentiel ?
L’expérience de terrain de la formation que nous avons depuis 2005 nous permet de constater que lorsque vous êtes en cours, vous aimeriez pouvoir faire « stop » et « retour en arrière », c’est-à-dire avancer à votre rythme, avoir du temps.
Le e-learning le permet.
Aussi, pendant les heures de formation en présentiel, un certain nombre d’information sont données.
Elles sont pour vous une découverte et nous constatons, souvent, que vous n’avez pas de question sur le moment. Par contre, une fois avancé dans la formation et qu’une partie est digérée, vous aimeriez revenir en arrière car vous seriez alors prêt à intégrer différemment les premières informations de base.
Le e-leaning le permet également.
En cours présentiel, notre cerveau capte environ 20% de l’information qui est donnée. En résumé, nous retenons l’essentiel et pas le détail.
Le e-learning sur la partie théorique permet de revenir en arrière et donc d’apprendre en détail formation. C’est comme si nous faisions plusieurs fois le même cours. D’ailleurs, nous commençons à retenir sans effort au bout de la sixième fois.
Nous sommes tous différents et nous avons des moments où nous apprenons plus facilement : le e-learning s’adapte à nous.
Aussi, nous n’avons pas tous le temps de nous déplacer pour aller en cours (pas de vacances, les enfants…), le e-learning nous permet de raccourcir le temps en présentiel en favorisant l’apprentissage théorique, depuis le lieux que vous souhaitez, et l’apprentissage pratique en cours.
Pour nous, formateur, le e-learning nous permet d’aller plus en détail que si nous étions en cours, de décortiquer les sujets complexes, car nous avons plus de temps à notre disposition.
Pour vous, le e-learning permet de s’auto-évaluer au fur et à mesure et de revenir sur ce qui n’est pas encore intégré.
En gardant en plus du présentiel, c’est-à-dire les regroupements physiques sur les lieux de formation, nous pouvons répondre en direct à vos questions et vous enseigner la technique de travail.
Pour vous, cela vous permet d’apprendre la pratique de la réflexologie en intégrant un groupe que vous retrouverez tous les mois ; et ainsi d’échanger, de pratiquer et d’évoluer ensemble.